FANDOM

Le conte du champignap

Le conte du champignap est une histoire de Fabrice Tarrin pour célébrer les 75 ans de Spirou lors du numéor spécial du 17 Avril 2013. 

Histoire Modifier

Le Comte de Champignac a inventé des champignons capables de labourer les champs à une vitesse lumière et sans efforts ! mais Zorglub grâce à sa nouvelle Zorglonde a décuplé le pouvoir des ces champignons par 10 000 pour asservir les populations, devenir le maître du monde et a provoqué une catastrophe ! Ainsi le comte, Zorglub, Spirou et Fantasio se retrouvent piégés sous terre! Mais grâce au Marsupilami  ils regagnent la terre ferme et font renoncer à Zorglub ses rêves de grandeur. du reste, les agriculteurs abusèrent du pouvoir de ces champignons allant même jusqu'à ce rendre à Moulinsard pour menacer ce "bon vieux Haddock..." mais ça, c'est une autre histoire...

DUPUIS rachète MarsuProductionModifier

depuis le rachat de MarsuProduction par DUPUIS il est désormais possible de voir réapparaître le Marsupilami dans Spirou et Fantasio et Tarrin sera le premier à pouvoir se l'offrir! c'est donc la première apparition du marsupilami dans Spirou & Fantasio depuis Le faiseur d'or.

Le conte du Champignap
Auteur
Scénariste/ Dessinateur: Fabrice Tarrin
Prépublication
prépubliée dasn le journal de Spirou le 17 Avril 2013
Histoire précédente: Groom toujours!
Histoire suivante: Jakira bien qui jakira le dernier