FANDOM


Index

Le comte dans la série télévisée.

Le comte de champignac est un savant distrait mais génial de l'univers de Spirou. Il est devenu un des personnages les plus importants de la série.

Le comte de Champignac Modifier

Le comte de Champignac est à Spirou ce que Tryphon Tournesol est à Tintin, à la différence que ce dernier fait un peu de tout tandis que notre génie est spécialisé en mycologie, quoi qu'il touche parfois à la mécanique. Son prénom de Pacôme nous est connu, contrairement à celui de son double raté Zorglub. Ce qui rappelle évidemment cet autre mystère de la jeunesse des deux savants, jamais complètement élucidé. . .

Histoire du comte Modifier

D'abord Baron, il n'a gagé son statut que à la moitié de l' album " Il y a un sorcier à Champignac. La première référence à son passé date de l' album " Z comme Zorglub": << (. . .) il faudrait que vous lisiez mon journal d'étudiant(. . .)>>.

On découvrit plus tard sa famille: ses ancêtres ( des épisodes de la première série animée, l' album H.S. "Le Tombeau des Champignac" (Côme de Champignac), un ancêtre du Moyen-âge (dans "Sérénade pour un fantôme"),etc. . .), puis, par allusion, sa famille ( une cousine nommée Aliénor ("la maison dans le mousse"), ou son anonyme maman _dans l'album " du cidre pour les étoiles":<< Le lustre de Mère!!>>.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .